Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de mes princesses avec ses hauts et ses bas, la vie de tous les jours avec ses drames et ses bonheurs
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Ces pensées qui me viennent

Le monde spirituel est il ce monde dans lequel ceux qui ont fermés à jamais les yeux se trouvent ou est ce ce monde dans lequel nous nous trouvons lorsque nous perdons ceux que nous aimons?

Ces événements étranges qui peuvent se produire lorsque la mort a touché quelques années en arrière m’auraient rempli de torpeur et je crois que j’aurais pris mes jambes à mon cou et je serais partie très loin mais aujourd’hui ces événements me procure cette paix intérieur que je ne m’explique pas.

les événements de la vie que nous traversons serait ils pour nous donner un sens ou sont ils le fruit du hasard?

Pourquoi la vie inflige autant de souffrance à certains êtres et qu’à d’autres aucuns? sommes nous alors quelques parts destiné pour “x” raisons à vivre dans ces événements consécutifs qui apporteront à l’issue final la paix de toutes ces souffrances?

Les pensées s’emmêlent dans ma tête sans que je le veulent, elles arrivent en tornades, des événements du passé ressurgissent en paquet, les années de mon enfance dont je ne me suis jamais rappelé , ni même invoqué, viennent s’imposer dans ma tête sans raison apparente , ce passé remonte à mes 3ans…. je ne suis pas sous hypnose du moins je ne le pense pas ! et pourtant c’est comme lorsque je t’ai accompagné sur ce chemin du cimetière ou j’ai eut l’impression que chaque pas que je faisais me rappelais un événement du passé, l’église, le café, la salle des sports, cette mairie, cette maison, cette autre rue, …, 25 ans qui défilent mais qui défilent dans cette sérénité que je n’avais jusque là connu.

Cette sensation de paix intérieur est agréable et étrange à la fois est ce la fin suis je arrivée au bout de toutes ces années ou le passé négatif m’a empêché d’avancé? et pourtant ce passé n’était pas si horrible que ça à tes côtés alors une autre pensée est venue me hantée et si depuis toutes ces années la maladie qui te rongeait  me rongeais aussi, si inconsciemment je savais depuis des années que tu étais malade et que cette maladie me liait inconsciemment constamment à toi dans ces sentiments toujours contradictoire qui était en moi toujours tiraillé sans jamais vraiment savoir pourquoi entre la joie et la tristesse, la vie et la mort, la certitude et l’hésitation, ça expliquerait peut être aujourd’hui pourquoi je me sens si en paix pourquoi j’ai ressenti cette sensation de paix de sérénité de calme là ou beaucoup on ressenti le désarroi la détresse de d’avoir perdu.

Je ne deviens pas folle , je ne pense pas, tout cela m’interroge et c’est si étrange.  dyn007_original_404_155_gif_2568700_3062917c14a1eb0ba1e63b438d46e7dc dyn007_original_404_155_gif_2568700_3062917c14a1eb0ba1e63b438d46e7dc dyn007_original_404_155_gif_2568700_3062917c14a1eb0ba1e63b438d46e7dcdyn007_original_404_155_gif_2568700_3062917c14a1eb0ba1e63b438d46e7dc

Publicité
Commentaires
Publicité
la vie de mes princesses avec ses hauts et ses bas, la vie de tous les jours avec ses drames et ses bonheurs
  • l'enfant bouleverse une vie on le sais ce qu'on ne sait pas c'est comment nos bébés vont réagir et comment nous allons réagir face à leur pleurs leur cris leur souffrance. On s'imagine que bébé va se contenter de dormir boire mais parfois ce n'est pas le c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité