Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de mes princesses avec ses hauts et ses bas, la vie de tous les jours avec ses drames et ses bonheurs
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Putain de vie, putain de mort, putain de cancer

ce matin, la pleine lune, elle était bien base, elle n'a pas quitté le ciel, elle a guidé nos pas jusqu' à l' école, c'était pour les enfants un spectacle plaisant et que nous adulte sans le regard de ces enfants nous finissons par ne plus voire

Mes pas était depuis mon réveil rempli de peine, une envie de pleurer sans savoir pourquoi, cette sensation de mal être qui remplis d' un vide que vous ne comprenez pas car vous n'avez pas la raison.

Je rencontre une camarade de classe de Typhanie accompagnée de sa voisine,
Et là l' évidence pour moi que si sa maman n'est pas là c'est que le drame est arrivé
Elle avait un fils 27 ans cancer généralisé il s' en est allé ce matin à 6h30.

N' oublier pas d' embrasser vos enfants
N 'oublier pas de leur dire je t' aime
N' oublier pas l' essentiel de la vie
Même si les soucis, les cris, les larmes, le ral le bol vous empêche parfois de sourire, de vivre le bien être dont vous avez le droit.

Survivre à un enfant est la pire épreuve que l' être humain a à subir.
Cette épreuve de la vie ne devrait pas exister mais chaque jour au moins un être humain y est confronté.

Cet homme de 27 ans laisse dérrière lui sa femme, ses deux enfants dont le plus agés n'a que 4 ans, une petite soeur et sa maman.
a l' heure où j' écris ses mots , je suis loin d' être certaine que cette maman pourra survivre à ce drame et je pense alors à sa petite fille qui du haut de ses 5 ans et demi doit vivre une telle tragédie.
Je me dis pourvu que la vie donne à cette maman le courage et la force de retrouver le chemin de la vie.

Puis je aujourd'hui me dire que cette histoire qui ne m'appartient pas ne me touche pas, disons que certainement lâchement peut être j' essaie de m' en éloigner sachant trop combien des parents peuvent souffrir de la mort de leur enfant,
sachant trop qu' enfant on peut souffrir de voire ces adultes meurtris qu'on n'arrive pas à consoler.

Je sais que la vie reprendra ses droits, que la tristesse d' aujourd'hui ne sera plus demain, balayée par le quotidien
Je sais que la vie reprendra son court normal dans mes pensées et dans mon coeur mais je sais aussi que ce soir une maman, une femme, des enfants pleurent une personne qui jamais ne sera plus.

Que mes mots qui ne font que soulager ma conscience et ma peine face à mon impuissance volent vers eux pour leur donner la force de retrouver avec le temps la lumière de la vie.


que cette lumière qui brille ne s' éteigne jamais et guide vos pas à travers votre chagrin.

Publicité
Commentaires
Publicité
la vie de mes princesses avec ses hauts et ses bas, la vie de tous les jours avec ses drames et ses bonheurs
  • l'enfant bouleverse une vie on le sais ce qu'on ne sait pas c'est comment nos bébés vont réagir et comment nous allons réagir face à leur pleurs leur cris leur souffrance. On s'imagine que bébé va se contenter de dormir boire mais parfois ce n'est pas le c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité