Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de mes princesses avec ses hauts et ses bas, la vie de tous les jours avec ses drames et ses bonheurs
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2010

BIENTOT NOEL 2010

Il parait que c’est bientôt Noël.

Typhanie me dit “ maman D…. elle a dit que le père noël n’existait pas et que c’ était les parents qui donnaient les cadeaux”, pris à froid heu je répond quoi? Super je pensais faire un dernier Noël à ma petite loupiote devenue grande! Bon j’ai essayé de m’en sortir sur ce coup d’autant plus que Ludivine était dans la pièce et qui disait à sa soeur “ t’es menteuse il est vrai le père noël” .

Je ne suis pas revenue sur cette discussion avant de prendre des conseils avisés à des parents ayant déjà rencontrés ce petit moment de solitude face à son enfant et je n’avais pas non plus envie d’ ajouter à la “ tromperie” du père noël un mensonge bon là je me comprend.  Bref, je reviens à la charge de cette histoire remplie de conseil et là je demande à Typhanie “ et toi tu en penses quoi de ce que D… t’ a dit? “ elle me répond “ je pense que le père Noël il existe” à moi de répondre “ alors le principal c’est ce que tu crois “ cela dit si elle a un doute sur l’ existence du père Noël moi j’ai un doute sur ce qu’elle m’ a répondu. On va donc dire qu’on est à égalité sur les petits mensonges, hein?

Est ce le début d’ un Noël qui s’annonce perturbé????

Ba je crois car en plus j’ai commandé des cadeaux et aujourd’hui j’apprends que ces cadeaux ne seront pas forcément là pour Noël oups oups oups …

Je décide que cette année pour renouer avec des traditions de Noël mais surtout pour faire quelques choses que mes parents faisaient toujours et que ma mère à continuer de faire après le décès de papa c’est d’acheter un vrai sapin .

Nous voilà donc samedi parti pour l’achat de ce sapin, jusque là pas de problème on en trouve partout.

Achat du sapin fait, pas question de le faire tout de suite les enfants ayant été insupportable durant toute le semaine donc ce pauvre sapin ( comme ma commande de Noël d’ailleurs est placé en attente ) et au fil des heures il se fait oublier dans ma tête lorsque  mon cher mari me voyant pensive me dit “ et ton sapin tu vas le faire tenir avec quoi???” et merde ba oui où est donc ce pied de sapin que j’ai utilisé la dernière fois en l’an 2000 euh là bonne question ……

Il me laissera chercher des solutions, le planter dans un seau de terre ( un sapin sans racine!), essayer de mettre le pied du sapin artificiel … partir à la recherche de ce fichu pied de sapin en retournant la cave dans laquelle je ne suis pas certaine qu’il se trouve bref j’en sais rien si ce n’est aller acheter un pied………………….

Mais bon il a trouvé une solution : le socle du parasol !!

Franchement je n’ai rien dit sur le coup mais je ne pensais pas que ça tiendrais et bien si ça marche.

Franchement il me surprend parfois par ses idées de génie.

Voilà et nous ne sommes pas arrivé à Noel car je les cumule pas mal .

Donc logiquement nous devrions faire le sapin mercredi car le pauvre sapin va finir par ne plus avoir d’épine enfermé dans la cave.

Publicité
Commentaires
Publicité
la vie de mes princesses avec ses hauts et ses bas, la vie de tous les jours avec ses drames et ses bonheurs
  • l'enfant bouleverse une vie on le sais ce qu'on ne sait pas c'est comment nos bébés vont réagir et comment nous allons réagir face à leur pleurs leur cris leur souffrance. On s'imagine que bébé va se contenter de dormir boire mais parfois ce n'est pas le c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité